Menu

"Fourniture d'équipements - Télémédecine en EHPAD" : Déposez vos dossiers !

Les actus des projets • Mardi 13 octobre 2020

Réservé aux adhérents de NeS

NeS propose à tous ses adhérents de développer davantage l’accès à la télémédecine dans les EHPAD

Pour accompagner au mieux ses adhérents et plus particulièrement les EHPAD dans cette période de crise sanitaire, il est essentiel d’apporter des solutions rapides et efficaces pour préserver nos ainés. C'est pourquoi, NeS a sollicité le soutien de la Fondation Crédit Agricole, qui a accepté de l'accompagner dans cette démarche.

Les usages se sont développés de manière exponentielle depuis le début de la crise sanitaire,en septembre 2020, c'est près de 8 600 professionnels de santé normands utilisateurs de ses solutions, dont plus de 4000 médecins.

S’il est encore utile de le démontrer, l’intérêt de la télémédecine en EHPAD vise à :

  • Permettre aux résidents un accès facilité aux soins,
  • Améliorer leur confort en évitant des mobilisations et transports pouvant être évités,
  • Diminuer les risques infectieux

Tout ceci est rendu possible grâce aux outils de télémédecine qui évoluent continuellement pour être plus légers, plus pratiques et faciles à utiliser.

Il est à noter que l’engagement de NeS vis-à-vis de la Fondation Crédit Agricole est de répartir les équipements financés, de manière équitable sur les territoires ex haut et bas normand.

Lors de l’analyse des candidatures, seront privilégiés les structures ne disposant d’aucun dispositif permettant l’accès à la télémédecine. Toutefois, si votre établissement est déjà équipé de salle fixe mais souhaite candidater afin d’étendre les usages de télémédecine dans d’autres contextes de prise en charge pouvant être argumenté dans le dossier, celui-ci sera étudié.

► Vous pouvez signifier votre candidature en complétant simplement ce formulaire ou le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiveb0i6jE2IoNGzGcwzOaw9i5RdG2DgFJuJrRBxLCZ8yEMw/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0 avant le 06 novembre 2020
► Consulter l'appel à candidature

NeS vous accompagnera dans l’installation du matériel, la formation à l’utilisation des dispositifs de télémédecine au travers de la plateforme régionale Therap-e et accompagnera vos équipes dans la montée en charge des usages. L’objectif étant de déployer ces équipements d’ici la fin de l’année 2020.