Menu

Hacking Health Normandie : lauréat du prix NeS !

Les actus du GCS • Lundi 25 février 2019

NeS était partenaire du Hacking Health Normandie qui s'est déroulé les 22, 23 et 24 février à Rouen. Une belle édition au cours de laquelle le prix NeS a récompensé Safe Perf, un Dispositif de télésurveillance de perfusions.

A l'occasion de la troisième édition de ce hackathon, le GCS Normand'e-santé s'est porté partenaire de cet évènement pour la première fois. Le Hacking Health se tenait à l'UFR de santé de Rouen les 22 , 23 et 24 février.

NeS, une participation active !

NeS a activement participé à l'évènement à travers :

  • Une conférence sur la e-santé à laquelle participait Olivier Angot, directeur
  • L'intervention de 3 membres de l'équipe (Armelle Chaussivert, Alex Ollivier et Clément Leroux) parmi les 27 coaches du week-end
  • L'implication dans le jury, Olivier Angot comptant parmi les 9 membres de ce jury normand
  • Et la remise du prix NeS !

Olivier Angot reconnait que "le choix, très difficile à faire, a été collégial avec pour le prix NeS une attention particulière sur ce que nous pouvions apporter au projet retenu."
Après débilarations du jury, les 4 prix remis sont :

  • Prix de l’Innovation : Projet API (Aide Individuelle à la Pulvérisation) : Pulvérisation personnalisée pour le traitement de maladies neurodégénératives
  • Prix Santé : Projet MY WAY : Le compagnon des malades atteints d’Alzheimer
  • Prix « Coup de Cœur » : MoodLINK : Application mobile Android permettant de mesurer l'évolution de l'état émotionnel d'un patient
  • Prix NeS :  Safe Perf : Dispositif de télésurveillance de perfusions

 

Le prix NeS

SAFEPERF :

Un bracelet connecté innovant et unique, qui permet de vérifier & d'empêcher l'arrachement involontaire des perfusions.

Une expérience à renouveler !

"Expérience très enrichissante, tant sur l’échange avec les porteurs de projets, qu’au sein du jury composé de profils issus de milieux professionnels très variés et donc très complémentaires", témoigne Olivier Angot de son oeil expert de membre du jury !

Quant à Alex Ollivier, coach sur l'évènement, il invite NeS à réitérer sa participation : « c’est une expérience très enrichissante qui nous a permis de rencontrer des experts aux profils divers, travaillant de concert sur des projets innovants. La dynamique de l’évènement insuffle un enthousiasme à l’ensemble des participants et participe à créer des synergies qui peut-être n’auraient jamais eu lieu hors cadre. Les projets étaient diversifiés et tous dignes d’intérêt, c’est une expérience à renouveler ».