Menu

Le site Prévention suicide de la Manche a été mis à jour

Les actus des projets • Mardi 09 février 2021

Nouveau logo ADPSM et modernisation du site !

A l’échelle nationale, le suicide concerne en moyenne 25 décès par jour soit environ 9 000 décès par an. Ce sont également 200 000 tentatives de suicide recensées chaque année.
Le taux de suicide et de tentative de suicide en Normandie se situent parmi les plus élevés par rapport à la France métropolitaine. La Manche et la Seine-Maritime sont les territoires les plus touchés en région. C’est pourquoi la prévention du suicide est une priorité sur nos territoires.

L'Association Départementale de Prévention du Suicide de la Manche, composée de bénévoles et de professionnels, a pu engager un travail important autour de sa communication et est heureuse de vous présenter son nouveau logo et son site mis à jour. Il est à destinaiton de la population générale, des bénévoles associatifs, des élus ou encore des professionnels de tout champ et discipline et s'appuie sur l'outil proposé par NeS à ses adhérents.

Il contient des ressources permettant de trouver du soutien pour toute personne ayant des idées suicidaires ou pour tout proche inquiet ou endeuillé par le suicide. Par cette communication, les membres de l’association souhaitent également lutter contre les idées reçues sur le suicide en améliorant les connaissances de la population. En effet, disposer de ces informations, c’est être plus vigilant sur sa santé mentale, c’est mieux accepter de demander de l’aide et c’est être plus en capacité, en tant qu’aidant, d’apporter un soutien à un proche en souffrance.

Accéder au site ADPSM