Menu

NeS'sance de SCAD Antico

Les actus des projets • Lundi 01 juillet 2019

SCAD Antico, c'est parti !

Après des mois de travail collaboratif entre professionnels de santé, NeS et le prestataire de l'outil, un nouvel usage du SCAD a vu le jour le 1er juillet 2019 : SCAD Antico, qui est un usage de télésurveillance de Suivi Clinique A Domicile, pour les patients sous anticoagulants oraux.

Porté par la plateforme régionale de télémédecine Therap-e, il bénéficie des avantages et de la sécurité de l'Espace Numérique Régional de Santé (SSO, réglementation RGPD, identito vigilance, sécurité des données de santé…)

Ce dispositif permet aux médecins traitants et à l'équipe opérationnelle de suivre les INR de leurs patients, de manière simple et sécurisée. Il apporte une aide pour la prescription, l’adaptation de posologie, voire l’arrêt des AVK (Anti-Vitamine K).

Différents acteurs peuvent intervenir dans le parcours et le suivi du patient : une équipe opérationnelle régionale d’appui et de conseils qui regroupe des médecins spécialisés et une infirmière coordinatrice, et toute une équipe de prise en charge identifiée par le patient lui-même, qui sont des médecins biologistes, des infirmières libérales, des pharmaciens et des professionnels des services d’aide à la personne.

SCAD Antico favorise le lien entre le patient et tous les intervenants qui l’entourent.

Pour en savoir +