Menu

Premiers pas de la télémédecine en EHPAD en Normandie !

Les actus des projets • Vendredi 13 juillet 2018

Plusieurs projets de téléconsultation en EHPAD sont en cours de développement en Normandie !

Au printemps 2017, l’ARS de Normandie a publié un appel à projet "Télémédecine en EHPAD".

6 projets ont été retenu, parmi eux :

  • L’UGECAM de Normandie avec les 3 EHPAD (le Sacré-Cœur, d’Athis-de-l’Orne ; Notre-Dame et Le Houlme, à Briouze) et l’établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) le Parc à Bagnoles-de-l’Orne
  • Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) dans le Sud-Manche avec 7 établissements concernés (Saint-Georges de Peuvrel de La Haye-Pesnel, Sainte Cœur Marie d’Avranches, Résidence Delivet de Ducey et les EHPAD des Centres Hospitaliers de Mortain, Villedieu-les-Poêles, Saint-James et Pontorson)
  • L’EHPAD Laurence-de-la-Pierre de Condé-sur-Noireau inclut dans le projet porté par le Groupement Hospitalier de Territoire Normandie-Centre

qui sont maintenant équipés, formés et opérationnels. Voici donc les premiers pas de la télémédecine dans les EHPAD Normands !

Le projet "Télémédecine en EHPAD" de NeS permet le déploiement des usages de téléconsultations et téléexpertises médicales spécialisées, au sein des EHPAD normands. Il est porté par Therap-e la plateforme régionale de télémédecine.