Menu

Zoom sur le Paris Healthcare Week

Les actus du GCS • Vendredi 24 mai 2019

Village e-Santé des GRADeS

3 jours riches en échanges et partages !

Cette année un village "e-santé Grades" s'est formé au Paris Healthcare Week sur le salon Health IT 2019, accueillant neuf régions : Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Guyane, Ile-de-France, Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Pays de La Loire et Réunion-Mayotte.

Les 9 GRADeS proposaient un lieu unique dédié au déploiement opérationnel de la e-santé en région, pour la promotion collective des diverses initiatives portées sur les territoires pour les professionnels de santé.

Les temps forts :

  • Présentation du Village des GRADeS e-santé en conférence de presse
    L’ensemble des représentants des 9 GRADeS ont répondu aux questions des journalistes autour de quatre thématiques phares : Parcours, Télémédecine, Urbanisation & Cybersécurité

Lire le dossier de presse

  

  • Table ronde "Lever les freins de la télémédecine ", sur le stand LeemFrance, avec Karine Hauchard, responsable de télémédecine, Clément Leroux, chef de projets et le professeur Rémi Sabatier, cardiologue

  

"La télésurveillance a démontré son intérêt concernant la prise en charge du patient. Tout ce qu’il faut désormais, c’est généraliser la formation du personnel et mieux informer la jeune génération sur cette pratique" explique Rémi Sabatier (Université & CHU de CAEN).

L’intérêt de la téléexpertise ? Pour Clément Leroux (NeS) : "Sécuriser les données, limiter les déplacements et homogénéiser les pratiques ainsi que les diagnostics"

► Karine Hauchard (NeS) : "Les premiers retours concernant la téléconsultation en EHPAD sont très positifs, pour les patients comme pour les équipes. C’est une vraie valeur ajoutée pour le suivi du parcours de soin"