Menu

Missions et objectifs de Normand'e-santé

Missions et objectifs

 

Les  missions de Normand'e-santé consistent à mettre en oeuvre les stratégies nationales et régionales, à proposer et promouvoir des actions innovantes, à accompagner ses adhérents dans la réalisation de leurs projets et à diffuser de l’information sur la e-santé.

Maîtrise d'ouvrage de l'Espace Numérique Régional de Santé (ENRS) sur le territoire normand, Normand'e-santé facilite et accompagne la mise en oeuvre de projets et services de la e-santé, tout en veillant à l'interopérabilité et à la sécurité des systèmes.

Les compétences et expertises de Normand'e-santé au service des porteurs de projets :

  • Accompagnement au montage de projets (formalisation des besoins, rédaction de cahiers des charges, contractualisation)
  • Pilotage de projets
  • Conseil et expertise en matière de e-santé
  • Information et veille juridique de la e-santé
  • Déploiement des usages et accompagnement au changement
  • Support des nouveaux services auprès des utilisateurs

Les administrateurs

Martin TRELCAT

Martin TRELCAT,
administrateur du GCS Normand'e-santé et
Directeur du Groupement Hospitalier du Havre

Administrateur de NeS, Martin Trelcat succède à Thierry Lugbull qui avant lui a occupé cette fonction pendant 10 ans. Martin Trelcat a été élu à l'unanimité lors de l'assemblée générale du 23 juin 2020.

 

Laurent VERZAUX

Laurent VERZAUX,
administrateur adjoint du GCS Normand'e-santé
Radiologue - Cabinet X-RAY EXPERT

Administrateur adjoint de NeS, Laurent Verzaux est médecin-radiologue, issu du secteur libéral. Avant la création de NeS, il était administrateur adjoint du GCS haut-normand (THN).