Menu

TLM EHPAD

Le projet Télémédecine en EHPAD permet le développement des usages de téléconsultations et téléexpertises médicales spécialisées, au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sur le territoire normand. Il est porté par Therap-e la plateforme régionale de télémédecine.

Au printemps 2017, l’ARS de Normandie a publié un appel à projet Télémédecine en EHPAD. Les 6 projets retenus ont bénéficié d’un accompagnement financier de 80% de la part de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie pour l’acquisition de matériel de télémédecine et la mise en œuvre du dispositif.

TLM EHPAD s’inscrit dans le cadre du cahier des charges TLC/TLE de l’article 36 de la LFSS 2014 : Programme ETAPES.

Les avantages de TLM EHPAD :

  • Favoriser les parcours optimisés de santé et réduire certains facteurs aggravant la dépendance ou la fragilité des personnes
  • Promouvoir des projets qui articulent de manière pérenne des soins de proximité avec un recours aux spécialités
  • Faire émerger des solutions techniques et organisationnelles permettant de couvrir les besoins médicaux de l’ensemble des personnes accueillies en EHPAD

Le développement de la télémédecine en EHPAD permettra aux résidents d’accéder plus facilement à une offre de soins élargie depuis leur lieu de vie.

Contacts

Vous souhaitez avoir des renseignements concernant TLM EHPAD ?

  • Karine HAUCHARD, responsable des projets de télémédecine
  • Jérémie BRONSARD, chef de projets télémédecine
  • Alex OLLIVIER, chef de projets télémédecine - Infirmier Diplômé d’Etat

 

Envoyer un e-mail de demande de renseignements