Menu

DPP : Dossier de Périnatalité Partagé

Le DPP est le Dossier de Périnatalité Partagé qui a pour objectif de regrouper les bilans de prises en charges des femmes, de la grossesse jusqu’à l’accouchement voire jusqu’au suivi des enfants vulnérables. Durant cette période les domaines de prise en charge sont variés et font intervenir de multiples acteurs. La coordination de ces acteurs est un des principaux axes d’optimisation de la qualité de la prise en charge. Cet outil offre une vision globale sur la grossesse en cours ainsi que sur les précédentes.

Avec plus de 20 000 accouchements, 200 000 consultations et 60 000 échographies par an dans l’Eure et la Seine Maritime, l’information autour des prises en charge doit être partagée entre les acteurs afin d’en optimiser la coordination et la qualité. L’objectif est de proposer une interface de consultation et de saisie en ligne aux professionnels libéraux et une interface d’alimentation automatique à partir des logiciels des maternités connectés au DPP.
Le DPP sera également interconnecté avec la plateforme nationale chargée de centraliser les certificats du 8ème jour (CS8) afin de les redistribuer aux centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Le projet prévoit la mise en œuvre de tableaux de bord et de rapports sur l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité afin d’orienter les décisions vers l’optimisation de l’offre de soins périnataux des établissements de santé.

 

Contact


Vous souhaitez avoir des renseignements concernant le DPP ?
 

  • Thomas HAQUET, chef de projets SI de coordination

     
Envoyer un e-mail de demande de renseignements