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SICO : Système d'Information des COordinations

Le Système d’Information des COordinations est en service depuis janvier 2016. Il s’articule autour des thématiques suivantes :

  • MAIA (Méthode d'Action pour l'Intégration des services d'Aide et de soins dans le champ de l'autonomie) - Mise en oeuvre du S.I. pour les pilotes jusqu’au démarrage en production
  • "Gérontologie" jusqu’au démarrage en production
  • "Soins palliatifs" - Mise en oeuvre du S.I. pour les pilotes, en développements uniquement

SICO est constitué d’un tronc commun de fonctionnalités pour la coordination de la prise en charge du patient (annuaire des professionnels, agenda patient, volets administratif patient, social et médical).
Chaque thématique dispose d’outils spécifiques tels que l’Évaluation Gérontologique Standardisée, le PPS, le PSI ou l’évaluation multidimensionnelle.
Le système d’information est intégré à l’ENRS et dispose d’un outil de production de statistiques visant à optimiser l’organisation de l’activité de coordination.

L’objectif du service SICO est inscrit dans le Schéma Directeur Régional (SCANH Santé). Il vise notamment à améliorer la coordination des acteurs ayant un rôle dans le maintien ou le retour à domicile des patients en situation complexe.

Contact


Vous souhaitez avoir des renseignements concernant SICO ?
 

  • Thomas HAQUET, chef de projets SI de coordination

     
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