Menu

SICO : Système d'Information des COordinations

Normand’e-santé porte et déploie au sein de l’Espace Numérique Régional de Santé des systèmes d’information, afin de répondre aux besoins des structures d’appui à la coordination, dans l’attente de la mise en œuvre du marché subséquent des Services Numériques d’Appui à la Coordination des Soins (SNAC) en 2021.

Les SI de coordination, en Normandie

Les SI de coordination offrent des fonctionnalités pour améliorer la communication, le partage d'information et la coordination des organisations pluriprofessionnelles au service du décloisonnement du parcours patient : dossier patient partagé intégrant documents structurés et téléchargés, gestion des actions, alertes, outils d’évaluations (OEMD,…), ligne de vie, infocentre générant des indicateurs.

2 outils sont proposés aux acteurs régionaux : SICO et « Dossiers Partagés »

SICO, le Système d’Information des Coordinations

En service depuis 2016, il s’appuie sur la solution WebDCR d’Inovelan /Dedalus et s’articule autour des trois thématiques MAIA, soins palliatifs et gérontologie.

  • SICO est constitué d’un tronc commun de fonctionnalités pour la coordination de la prise en charge du patient (annuaire des professionnels, agenda patient, volets administratif patient, social et médical)
  • Chaque thématique dispose d’outils spécifiques tels que l’Évaluation Gérontologique Standardisée, le PPS, le PSI ou l’évaluation multidimensionnelle
  • Le système d’information est intégré à l’ENRS
Le Service « Dossiers Partagés »

Espace de collaboration mis en œuvre en 2019 sur la plateforme Therap-e, cet outil transitoire est proposé aux PTA (plateformes territoriales d’appui à la coordination) dans l’attente des SNAC. Il porte également l’expérimentation DLHV (Dossier de liaison habitudes de Vie) dans le Sud Manche.

Contact


Vous souhaitez avoir des renseignements concernant SICO ?
 

  • Prisca HIRTZ, chef de projets

     
Cliquer ici pour toute demande de renseignements