Menu

e-m@ge : le réseau de téléimagerie pour la télémédecine

Le service socle e-m@ge (transfert Dicom) est un réseau de téléimagerie au service de la télémédecine. Il permet aux professionnels connectés à distance de leur établissement de visualiser les images et ainsi de poser un diagnostic radiologique.

Pilotage et exploitation depuis Therap-e :

  • Accès à l'imagerie depuis n'importe quel endroit
  • Donne l'accès à l'imagerie de télé-AVC de n'importe quel endroit

En 2020 et 2021, le réseau de transferts d’imagerie continue à évoluer par le déploiement des routeurs Covolink dans les établissements afin d’assurer les transferts d’images. De nouvelles liaisons bidirectionnelles entre les établissements sont en cours de test et d’autres sont en préparation.

Des services tels que la télémédecine, qui exploitent ce réseau, ont nécessité une consolidation et une simplification des outils de transfert d’images. Dans certains cas, les Covolink sont directement raccordées au PACS (Picture Archiving and Communication System) de l’établissement afin que l’imagerie puisse être accessible depuis les outils de l’établissement.

Une nouvelle version de Covolink(V2) est en cours de préparation par l’éditeur, elle devrait-être disponible en septembre 2021.

Contact


Vous souhaitez avoir des renseignements concernant e-m@ge ?
 

  • Philippe LE DRÉAU, Responsable du pôle Ingénierie & Infrastructure
Cliquer ici pour toute demande de renseignements