Composants très structurants pour la télésanté, dans le cadre de la convergence, les réseaux Norm@n et SYVIK se sont dotés d’une passerelle permettant aux établissements de santé normands, de communiquer par leurs liaisons hauts débits existantes.
Les Datacenters communiquent de manière directe et sécurisée pour consolider les ressources communes. Une passerelle permet aux établissements de communiquer de manière sécurisée sans passer par les liaisons publiques.
Au service de la santé et de l’humain, le réseau haut débit de santé se doit de respecter des contraintes en matière de sécurité, de qualité, de rapidité et de disponibilité
Le marché réseau haut débit relatif à Norm@n s'est terminé en fin d'année 2020. Un nouvel appel d'offre, en préparation de cette fin annoncée, a été signé. Ce nouvel appel d'offre étend son périmètre puisqu'il s'agit d'unifier le marché d'exploitation de SYVIK et les 2 marchés de collecte des anciennes haute et basse Normandie.
L'objectif de ce regroupement est de responsabiliser le titulaire du marché de bout en bout puisqu'il aura la maitrise complète des infrastructures de raccordement et de services mises à disposition sur SYVIK.
De nombreuses actions se sont déroulées depuis la fin de l'année 2019 à ce jour. Les opérations administratives de bascule de l'ancien marché vers le nouveau marché se sont finalisées sur la fin de l'année 2020 et début de l'année 2021. La bascule technique des liens vers le réseau SYVIK est en cours en ce début d'année 2021. De plus les adhérents ayant migré sur ce marché peuvent disposer d’un service de visio-conférence.
Ce réseau permet aux établissements de santé normands, de communiquer par leurs
liaisons hauts débits. 90 liaisons (nominale et secours) ont migré vers ce nouveau marché.
L’offre possède les caractéristiques suivantes :
Vous souhaitez avoir des renseignements concernant Norm@n ou Syvik ?