Expérimentation de 3 mois
Depuis le 7 janvier 2025, l'HAD du CH de St-Lô dispose d’un "sac à dos" de télémédecine avec des dispositifs médicaux. En prêt pour une expérimentation de 3 mois, ce sac à dos comprend : tablette, stéthoscope, caméra HD, oxymètre et otoscope. Si l'expérimentation est concluante, l'HAD pourrait s'équiper de 2 autres sacs à dos reconditionnés.

Le médecin se connecte à Norm’Uni depuis son ordinateur dans l’espace téléconsultation et envoie a un lien de connexion (invitation instantanée) par e-mail à l’IDEL qui devra se connecter à sa boîte mail avec la tablette à disposition dans le sac à dos. En cliquant sur le lien, il entre en téléconsultation.
L'HAD est opérationnelle pour recevoir des invitations à des téléconsultations par e-mail . Pour le moment, le médecin principal de l'HAD est la seule à effectuer les téléconsultations, dans un second temps, d’autres médecins hors CH St-Lô pourront également être sollicités (ex : médecin traitant des patients) à la condition que ces derniers disposent d’un compte sur Norm’Uni.
Si ce n'est pas encore le cas, il est à noter que tous les médecins libéraux de Normandie peuvent bénéficier sans coût des services de NeS grâce à l'adhésion de l'URML Normandie au GCS NeS. Ils peuvent ainsi bénéficier de notre accompagnement, des facilités administratives et surtout de l’accès au "Pack Adhérent".
► Si vous aussi, vous souhaitez un même dispositif, contactez l'équipe projet de Normand'e-Santé à l'adresse suivante : projets@normand-esante.fr