Via Human-e
Jeudi 13 novembre dernier, ont eu lieu des téléconsultations entre le CHU de Caen et le CH de Bamako (Mali) afin de préparer la prochaine mission humanitaire en Guinée.

Cette action s'inscrit dans le cadre du travail mené avec l'association Les Enfants de Noma, créée en 2001, qui organise des missions de chirurgie maxillo-faciale et orthopédique pour les enfants victimes du Noma, en Afrique et en Asie.
Pour plus d'informations : https://enfantsdunoma.info
Les échanges se sont déroulés avec le service Human-e via la plateforme Therap-e, qui depuis plus de 10 ans permet des actes de téléconsultation, téléexpertise et téléenseignement dans un cadre humanitaire. Pour mieux comprendre son histoire et son impact, un reportage de 2015 retrace son rôle essentiel : https://www.youtube.com/watch?v=sb942-Qi10I
Les participants à ces téléconsultations :
Une prochaine session de téléconsultations est prévu dans les prochains mois. Une collaboration internationale qui démontre l'impact de la télémédecine au service de l'humanitaire et l'importance de travailler ensemble pour offrir un avenir aux enfants touchés par le Noma.