Mercredi 28 mars, à Deauville, trois assemblées générales s’enchainaient afin de concrétiser la fusion-absorption des deux Groupements de Coopération Sanitaire Télésanté de Basse et de Haute Normandie au sein d’un seul et unique GCS : Normand’e-santé.
Les membres du GCS Télésanté Basse-Normandie, puis les membres du GCS Télésanté Haute-Normandie ont voté le traité de fusion-absorption par le nouveau GCS normand ainsi que la dissolution de leur structure. A l’issue de ces deux ultimes assemblées générales, le GCS Normand’e-santé tenait, lui, sa première assemblée générale ! Désormais unique Groupement de Coopération Sanitaire, Normand’e-santé rassemble 315 structures membres organisées en 4 collèges délibératifs (établissements sanitaires, professionnels de santé libéraux, établissements médico-sociaux, réseaux de santé et structures transversales) et un collège consultatif. Les membres en présence ont élu, pour trois ans, Thierry LUGBULL (directeur des Centres Hospitaliers Saint-Lô/Coutances) comme administrateur et les 16 membres du comité exécutif dont Laurent VERZAUX (radiologue – cabinet XRAY Expert) en tant qu’administrateur adjoint.
Avec Olivier ANGOT à sa direction, soutenu par Karine HAUCHARD comme directrice adjointe, Normand’e-santé s’appuie sur une équipe opérationnelle de 23 collaborateurs répartis sur deux sites (siège social de Caen et site de Rouen).
Dans la continuité de ses prédécesseurs, le GCS Normand’e-santé devient l’acteur opérationnel clé au service des projets de la e-santé et de la politique régionale de télémédecine et des systèmes d’information de santé partagés. Maîtrise d’ouvrage de l’Espace Numérique Régional de Santé, il porte l’offre de services e-santé en cours de convergence à l’échelle normande.